Rechercher

Un #RoadTrip sans #RoadMap, c'est quand même un RoadTrip ???

Mis à jour : 27 nov. 2018


En 2016, nous avions initié un #voyage en voiture à travers 6 pays pour rejoindre la #Scandinavie sur quelques semaines. La préparation de ce voyage et surtout, l'appréhension de nous confronter à ces terres étrangères et lointaines, nous avaient incités à préparer notre #trip étape par étape, jour après jour. Aucune place à l'inconnu !


2017, nous engageons un Roadtrip à travers toute l'#Europe (enfin une grande partie !). 25 pays tout de même ! La préparation de ce voyage, même si elle s'avère minutieuse, se résume grossièrement à travers :

- une liste des choses à faire avant de partir (qui sont nombreuses malgré tout !),

- une liste des affaires à emmener,

- et un tracé établi sur feuilles blanches et sur 2 cartes routières #Michelin assemblées l'une à l'autre.

En gros ça donnait ça !

Cette expérience a été passionnante et a changé notre #vie ! Des milliers de #photos, autant de #souvenirs et une inépuisable soif de #découvertes... Le plan de route s'est élargi et l'#Espagne et le #Portugal sont venus rejoindre la carte initiale.


Été 2018, voilà quelques mois que nous sommes rentrés et même si la professionnalisation de ma passion pour la #photographie m'occupe, l'envie de voyage, de paysages grandioses et de photos nous manque ! Qu'à cela ne tienne, quelques semaines et 2 ateliers pour partir entre #Allemagne, #Autriche, #Slovénie, #Italie du Nord et #Croatie.

La préparation cette fois-ci se résume simplement : quelques étapes clés sur 1 feuille et rien de plus, le reste se fera au feeling !


Demain, 2019 ! et avec ça un nouveau projet, sous une forme différente.

Demain, 2019 ! Et ce changement d'année rime avec nouveau projet associant #développement personnel et professionnel.

Alors, ça veut dire quoi concrètement ???


Développement personnel car ce projet se fera sur plusieurs mois, sur plusieurs pays entre #Norvège, #Suède et probablement pays du Sud de l'Europe, avec davantage de rencontres humaines, de découvertes des habitants locaux et de leurs modes de vie, enfin c'est comme cela que nous le voulons.

Développement professionnel car ce projet, conçu autour d'une #aventure plus que d'un voyage, se veut aussi studieux, par les rencontres professionnelles autour de la photographie, et aussi par la préparation et mise en place de #workshop (ateliers photos) directement sur place (qui n'a jamais rêvé d'un séjour photo en #Laponie ?).


En revanche, nous voulons le "#Vivre" ce projet alors pour ce faire, nous avons décidé de ne rien (ou très peu) planifier ! Pas de #RoadMap, pas de parcours détaillé, pas d'obligation, tout est permis !


Alors, 2 nouvelles cartes Michelin, un peu de scotch et voilà la carte que nous embarquons avec nous et si celle-ci est d'#Europe, pourquoi n'envisagerions nous pas de voir plus grand ? On verra bien 😉, qui sait !



En attendant, on a déjà tellement à faire sur notre vieux continent... et puis l'avantage, c'est que l'on connait les #routes !!! 😂


Le #départ, c'est pour bientôt alors restez à l'écoute via www.ojlphotographies.com/blog et d'ici là, si vous faisiez un tour par nos galeries photos (ben oui, c'est bientôt Noël !) ?

C'est ici ➡️ https://www.ojlphotographies.com/choix-categories


See you soon ;-)

0 vue

contact@ojlphotographies.com       Tél : +33 (0)6 73 35 86 63

www.ojlphotographies.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

© 2018 par Olivier Jarry-Lacombe©