Rechercher

Sur les routes du Sud (de la Scandinavie !)

Mis à jour : 28 janv. 2019


Et voilà, cette première étape sur Amsterdam s'est achevée et nous avons repris la route cette fois-ci en direction du Nord.

Enfin quand je dis le Nord, je veux dire le Sud de la Scandinavie car notre étape sera la ville de Roskilde, située à l'Est du Danemark, à moins d'une heure de Copenhague et à peine plus de la frontière Suédoise.


Alors, pendant ce trajet, nous avons décidé de faire quelques arrêts, au hasard de notre route.

Le premier est tout proche d'Amsterdam, à peine 30 minutes de route. Il ne fait pas très beau aujourd'hui mais nous avons gardé le souvenir de la petite ville de Zaandam. Nous avions fait halte dans cette ville il y a quelques années pour visiter le site de Zaanse Schans qui retrace la vie aux 17ème et 18ème siècles en Hollande à l'aide de maisons authentiques en bois, de moulins, de fermes et d'usines anciennes... le tout autour de la rivière Zaan.

Nous avions également apprécié l'architecture très originale de cette ville et particulièrement celle d'immeubles récents qui reprenaient les codes des maisons d'autrefois de cette région.


Nous n'y passerons que quelques minutes, mais cette ville est très étonnante alors, si un jour vous passez par là, n'hésitez pas à vous y arrêter 😉


Nous poursuivons notre route vers le nord, en passant par L'Afsluitdijk (chiche vous essayez de le prononcer ? 😂). Il s'agit d'une incroyable digue construite dans les années 30 et qui s'étend sur 32 km. Cette digue permet de relier 2 provinces du pays à travers la mer. Encore un ouvrage sacrément fou !

Sur le GPS, c'est ça :

Depuis le satellite, ça donne ça :

Et depuis la route, ce n'est pas mal non plus !

Les 32km sont rapidement parcourus et nous continuons en direction du nord de l'Allemagne.

La 1ère nuit se fera dans la périphérie de Brême et puis nous reprenons la route et franchissons une nouvelle frontière. Nous voici au Danemark !

Nous nous posons dans la petite ville de Middelfart où nous trouvons une aire de passage neuve donnant sur la marina. C'est propre et en plus, nous sommes seuls 😂😂😂 !

La nuit est tranquille, vous vous en doutez !


Le dernier jour de route pour rejoindre les environs de Copenhague se lève en ce matin gris. Nous remballons nos affaires, débranchons le fourgon et Go pour 1h45 de route !

Cette route, nous la connaissons bien, c'est la 3ème fois que nous l'empruntons en 3 ans. Elle traverse un ouvrage exceptionnel : le Storebæltsbroen.

2 ponts (un pont bas et un pont suspendu) reliés et qui traversent sur 18km un bras de mer, le détroit du grand Belt.

Une pause café à l'extrémité du premier pont et en route pour la traversée de la petite vingtaine de kilomètres à travers la mer ! Toujours assez étrange de rouler avec les mouettes et d'avoir pour seule perspective cette route qui fonce sur la mer... A l'autre extrémité, un péage et 240 couronnes (32€) de moins 😭 !

Voilà, après encore quelques dizaines de kilomètres, nous arrivons sur Roskilde où nous allons passer Noël.



Toutes les photos des articles sont réalisées avec le téléphone portable. Elles ne sont donc pas de grande qualité.

Les clichés réalisés avec l'appareil sont en cours de traitement et seront publiés ultérieurement dans un article spécifique !

N'hésitez pas à repasser pour les voir 😋

0 vue

contact@ojlphotographies.com       Tél : +33 (0)6 73 35 86 63

www.ojlphotographies.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

© 2018 par Olivier Jarry-Lacombe©