Rechercher

København : Tivoli ça vous dit ?

Mis à jour : 28 janv. 2019

Les fêtes de Noël sont derrière nous et devant, nous attend le réveillon du nouvel an !


D'ici là, nous nous installons en banlieue de la belle København, (Copenhague vous l'aurez compris !) pour 2 jours (nous sommes le 27/12) et nous emprunterons les transports pour y circuler, plus simple qu'avec notre véhicule.


En cette journée grise (ben oui, nous sommes en hiver et en Scandinavie tout de même !), nous prenons le train en fin de matinée en direction de la capitale. 15 minutes de marche pour rejoindre la gare et la même chose pour arriver "at central station" située en plein coeur de la ville.


Pique-nique rapide car il fait froid et les mains piquent lorsqu'elles ne sont pas dans le poches et puis nous traversons quelques encablures pour arriver devant.... le parc Tivoli  !


C'est un peu pour ça que l'on voulait fêter Noël ici car si on connait plutôt bien la capitale Danoise pour y avoir séjourné plusieurs fois, nous n'avons jamais visité ce parc historique datant de de 1843 😳.


Le parc est décrit comme étant le parc d’attractions le plus visité du monde entier, rien que ça ! Je ne sais pas si c'est vrai mais ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un des plus vieux au monde. Implanté en plein coeur de la ville, il est composé de manèges de toutes sortes, d’attractions, de concerts et d’événements et encore plus à noël : de décorations incroyables.

Alors le ticket d'entrée pique lui aussi (comme les doigts de tout à l'heure !).


On paye pour entrer et on paye pour faire des attractions... Mais bon, une fois les portes franchies, il faut avouer que la magie opère !


Il fait encore jour au moment où nous entrons mais la nuit tombe très vite et après quelques tours de manèges, les lumières sont partout. C'est fantastique !

On a même tenté la grande roue 😱😜

La journée se termine, il est déjà près de 20h et il nous faut garder un peu de courage pour la route du retour... Demain, nous vous ferons découvrir la belle ville de Copenhague !


Toutes les photos des articles sont réalisées avec le téléphone portable. Elles ne sont donc pas de grande qualité.

Les clichés réalisés avec l'appareil sont en cours de traitement et seront publiés ultérieurement dans un article spécifique !

N'hésitez pas à repasser pour les voir 😋

4 vues

contact@ojlphotographies.com       Tél : +33 (0)6 73 35 86 63

www.ojlphotographies.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

© 2018 par Olivier Jarry-Lacombe©