Rechercher

København II, le retour

Mis à jour : 28 janv. 2019

Nous voici au jour II, nous avons quelques séquelles de la veille car nous avons parcourus le parc de long en large mais nous décidons néanmoins de repartir en ville, histoire de nous balader plus tranquillement cette fois-ci.


Alors, une fois le train récupéré, direction LA ville ! Saviez-vous que les trains Danois prévoient des wagons vélos ? Marrant !

Arrivés, nous flânons entre le parc du château de Rosenborg, Strøget, la rue commerçante la plus longue au monde, bondée et joliment décorée, nous longeons et traversons le canal pour rejoindre l'île de Stotsholmen qui abrite le château de Christiansborg et la Børsen (la Bourse de Copenhague) avec sa fameuse tour en forme de spirale où s'enroulent les queues de 4 dragons...

Et puis, nous retraversons et longeons le grand canal pour arriver sur le quartier Nyhavn.

Ce quartier abrite le petit port avec ses immeubles colorés, certainement le plus joli et connu de la ville. L'auteur de contes Hans Christian Andersen y a vécu pendant quelques années !

Ça brille mais ce n'est pas aussi joli qu'en été, de nombreux bateaux étant bâchés pour l'hiver....


Au bout, nous traversons la Kongens Nytorv, la place royale actuellement en travaux où se trouve l'ambassade de France (ah ben bravo !), l'hôtel d'Angleterre avec sa magnifique devanture en calendrier de l'avent, le joli kiosque d'autrefois et les grands magasins du Nord intégralement vêtus de guirlandes lumineuses !

Superbe !

Nous sommes rincés alors après un arrêt dans un petit magasin de souvenirs, nous prenons le bus pour le port de Copenhague car impossible de quitter la ville sans revoir...... la petite sirène !!!

2 bus, 1km de marche et 25 min plus tard, nous y sommes ! Nous ne sommes pas nombreux, il fait nuit depuis longtemps déjà (ben il est 18h15 ! loll) et la petite sirène est toujours aussi.............................petite !

Allez cette fois-ci, nous rentrons ! Encore un peu de marche pour rejoindre le train qui nous ramènera à notre maison mobile.

Demain, nous reprenons la route car........  ah oui, on vous a pas dit !?! Alors, nous allons............



Toutes les photos des articles sont réalisées avec le téléphone portable. Elles ne sont donc pas de grande qualité.

Les clichés réalisés avec l'appareil sont en cours de traitement et seront publiés ultérieurement dans un article spécifique !

N'hésitez pas à repasser pour les voir 😋

3 vues

contact@ojlphotographies.com       Tél : +33 (0)6 73 35 86 63

www.ojlphotographies.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

© 2018 par Olivier Jarry-Lacombe©