Rechercher

Etape 1 : Amsterdam

Mis à jour : 28 janv. 2019


Le jour d’après…


Cette 1ère soirée et cette 1ère nuit se sont bien passées. Une adaptation dans notre nouvel environnement (restreint) sera nécessaire mais nous avons malgré tout beaucoup plus de place que nous n’en n’avons eu pendant 9 mois l’année passée !


Ce matin, nous nous sommes loupés et le réveil s’est fait sur le tard… Après petit déj’ et douche, nous sommes partis ! Direction : le tram à 1 petit km. Nous sommes en bout de ligne mais par chance, il nous emmène jusqu’au centre de la capitale.

Arrivés 30 minutes plus tard, goooo ! Une petite déambulation dans les rues du centre, près de la gare centrale tout d’abord avec les belles vitrines animées du grand magasin DE BIJENKORF (genre Galeries Lafayette)

Et comme il est déjà midi, une dégustation de fromages locaux s’impose (la Hollande, l’autre pays du fromage !)

Rendez-vous ensuite sur la place du Dam, la place principale de la ville et puis nous nous promenons dans les rues du vieux centre pour rejoindre les canaux qui ceinturent la ville.

Les canaux nous emmènent devant l’emblématique maison d’Anne Frank, lieu le plus visité d’Amsterdam (les 4000 entrées journalières affichent « complet » plusieurs jours en avance…),

Nous décidons de découvrir le quartier Jordaan tout proche. Ce quartier est un quartier construit au début du 17ème siècle par la municipalité pour loger ouvriers et artisans. 400 ans plus tard, il est devenu un quartier bourgeois-bohème, résidentiel et avec de jolis petits restos, des cafés-bruns typiques du pays.

Les jambes commencent à peiner mais il faut se remettre dans le bain ! Alors, sans faiblir, nous repassons les canaux, retraversons le centre ancien et empruntons rapidement (ben oui, on est pas là pour faire du lèche vitrine 😂…) le Red Light District pour rejoindre plus au Sud le marché aux fleurs, bien connu ici.

Des cabanes flottantes, avec des milliers de bulbes et de fleurs en tout genre en vente sur plusieurs dizaines de mètres… COOLLL !


Il est 15h30.


Nous avons de la chance car en ce moment, Amsterdam accueille le festival des lumières. Nous avons donc décidé d’attendre que la nuit tombe pour profiter des nombreuses sculptures de lumières qui parsèment la ville à partir de 17h.


Nous empruntons le tram pour rejoindre le canal Nieuwe Herengracht, l’extrémité d’un des 4 grands canaux concentriques où la grande partie des sculptures ont été installées. Une bonne heure pour se poser, autour d’un verre et puis c’est reparti !


Ou fait, saviez-vous que les dizaines de canaux d’Amsterdam (il y en aurait plus de 150 !) sont traversés par plus de 1500 ponts qui relient environ 90 iles ? Pas étonnant que la ville soit comparée à Venise ! Une bonne partie du canaux sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Nous allons donc emprunter le canal Herengracht qui nous emmènera à la découverte des sculptures éphémères du light festival pendant plus de 3km. Tous les 200m, des installations, des mises en scène, c’est très sympa et le temps et les kilomètres passent vite. Nous mettrons près de 2h pour faire le tour et c’était bien sympa !

Et bien sur ce, nous étions KO alors après avoir avalé un petit encas sur place (trop la flemme de rentrer faire à manger…), nous avons repris notre tram pour terminer par le kilomètre (arffff) qui nous ramena à notre maison sur roues.

Verdict : 16,6km Pas trop mal pour une première journée !

Demain, nous retournons sur Amsterdam mais à la cool cette fois-ci !



Toutes les photos des articles sont réalisées avec le téléphone portable. Elles ne sont donc pas de grande qualité.

Les clichés réalisés avec l'appareil sont en cours de traitement et seront publiés ultérieurement dans un article spécifique !

N'hésitez pas à repasser pour les voir 😋

5 vues

contact@ojlphotographies.com       Tél : +33 (0)6 73 35 86 63

www.ojlphotographies.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

© 2018 par Olivier Jarry-Lacombe©