WHY SUPPORT ME ON MY WORKSHOPS ?

Photography is within the reach of all of us. But if some think that a good camera is enough to take beautiful shots, it is not ... Because it is the photographer behind the lens that makes the difference!

My desire, through my workshops, is to bring you the 3 main ingredients to take exceptional photos: the photographic "eye", adjustments and post-processing.

1. The moment of shooting, the positioning in space, the consideration of external elements in the composition and the framing of the photograph, these are certainly the most important elements. Let me give you my tips to make your shots stand out!

2. The shooting settings are essential and learning to leave the "full auto" mode and manage the "manual" and "semi-manual" modes of your camera is a real asset. And why not try your hand at long exposure or photography with neutral density filters?

3. No "heavy treatments" of post-processing by my side, it is however obvious that the shooting conditions, often difficult, require a correction of the exposure or a resumption of account of the colorimetry which is sometimes degraded and that you have to know how to master under software such as Lightroom or PS.

As proof, the photos below show you the importance of light management and post-processing in these specific cases. On the other hand, don t look for "cheating" in me, a simple correction at most.

I do not pretend to be a great technician, to know the immensity of the possibilities offered by the technology of our devices. I am a simple autodidact passionate about photography and the beauty of the landscapes that surround us so if you are tempted to learn by my side and to discover or re-discover the richness of our European landscapes, contact me or subscribe at one of my workshops!

Hope to meet you very soon.

Olivier Jarry-Lacombe

Learn to manage exposure issues,

Manage white balance, bracketing, composition and framing,

Manage brightness, low and high lights,

Manage shooting with ND filters, framing, levels and colorimetry ...

Do you like it? You want to know more ? So join me on one of my next workshops by clicking HERE!

contact@ojlphotographies.com       Gsm : +33 (0)6 73 35 86 63

www.ojlphotographies.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

© 2018 by Olivier Jarry-Lacombe ©

POURQUOI M'ACCOMPAGNER SUR MES ATELIERS ?

La photographie est à la portée de chacun d'entre nous. Mais si certains pensent qu'un bon appareil suffit pour réaliser de beaux clichés, il n'en n'est rien... Car c'est bien le photographe derrière l'objectif qui fait la différence !

Ma volonté, à travers mes ateliers, c'est vous apporter les 3 principaux ingrédients pour réaliser des photos exceptionnelles : "L'oeil" photographique, les réglages et le post-traitement . 

1. Le moment de prise de vue, le positionnement dans l'espace, la prise en compte des éléments extérieurs dans la composition et le cadrage de la photographie, voilà certainement les éléments les plus importants. Laissez moi vous donner mes astuces pour faire sortir vos clichés du lot ! 

2. Les réglages de prise de vue sont essentiels et apprendre à quitter le mode "tout auto" et gérer les modes "manuels" et "semi-manuels" de votre appareil est un réel atout. Et pourquoi ne pas s'essayer à la pose longue ou à la photographie avec filtres à densité neutre ?
 

3. Pas de "traitements lourds" de post-traitement à mes côtés, il est cependant évident que les conditions de prises de vues, souvent difficiles, imposent une correction de l'exposition ou une reprise en compte de la colorimétrie qui est parfois dégradée et qu'il faut savoir maitriser sous des logiciels comme Lightroom ou PS. 

Pour preuve, les photos ci-dessous vous montrent l'importance de la gestion des lumières et de post-traitement dans ces cas précis. En revanche, ne cherchez pas la "triche" chez moi, une simple correction tout au plus.

Je n'ai pas la prétention d'être un grand technicien, de connaître l'immensité des possibilités offertes par la technologie de nos appareils. Je suis un simple autodidacte passionné par la photographie et par la beauté des paysages qui nous entourent alors si cela vous tente d'apprendre à mes côtés et de découvrir ou re-découvrir la richesse de nos paysages Européens, contactez-moi ou inscrivez-vous à l'un de mes ateliers !

J'espère vous rencontrer très bientôt.

Olivier Jarry-Lacombe

Apprendre à gérer les problématiques d'exposition, 

Gérer la balance des blancs, le bracketing, la composition et le cadrage,

Gérer la luminosité, les basses et hautes lumières,

Gérer la prise de vue avec filtres ND, le cadrage, les niveaux et la colorimétrie... 

Ça vous tente ? Vous voulez en savoir plus ? Alors rejoignez-moi sur l'un de mes prochains ateliers en cliquant ICI !

contact@ojlphotographies.com       Tél : +33 (0)6 73 35 86 63

www.ojlphotographies.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

© 2018 par Olivier Jarry-Lacombe©